mardi 17 janvier 2023

Blackwater (Michael McDowell)


Bienvenue à Perdido ! Venez découvrir ce coin tranquille de l’Alabama aux rues cossues, gouverné par de riches familles, et qui doit tout à ses rivières. Des rivières généreuses, mais aussi dangereuses, qui donnent et qui prennent. Voyez-les bouillonner au pied des maisons, entendez leur écho dans le bourdonnement des scieries, sentez-les perturber le cours paresseux de la vie…

Ces flots boueux, capables de vous aspirer par le fond et de ne jamais rendre votre corps, cachent des mystères insondables. Qui sait ce qui se passe la nuit, quand les manigances s’apaisent, quand l’argent dort enfin, et que les ambitions se sont tues ?

Et qui est cette Elinor Dammert, jeune beauté aux cheveux ocre, merveilleusement apparue un jour de crue, et qui vient perturber l’équilibre en place ? Que dissimule-t-elle derrière son sourire affable ? Et quel lien étrange entretient-elle avec la Perdido ?

Plongez dans Blackwater, une fresque épique qui couvre cinquante années de l’existence d’une famille tout sauf ordinaire, ses histoires, ses alliances, ses plans machiavéliques pour conserver le pouvoir. Partagez avec elle les combats et les surprises que lui réserve le destin, les morts soudaines et les événements inexplicables. À travers six épisodes endiablés, découvrez une saga familiale à l’atmosphère surnaturelle unique.



Je me suis laissée tenter par cette série dont m'a parlé ma collègue. 
En cherchant sur le web, j'ai vu qu'elle faisait un tabac et était l'heureuse victime d'un véritable engouement à tel point que les livres sont en rupture de stock dans certaines librairies. Quelle chance de lire en numérique ^_^

Très curieuse de découvrir cette série, je m'y suis plongée de plein fouet et ai dévoré les 6 tomes en 3 jours. 

Une saga familiale mâtinée de fantastique. Des personnages détestables à souhait mais une intrigue un peu longue à se mettre en place. 

J'avoue avoir lu ces romans en peu de temps car j'avais toujours envie de connaître la suite. Mais au final, j'ai trouvé qu'il y avait peu de consistance dans ce récit et suis restée sur ma faim. Tout ça pour ça. Dommage.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire