mercredi 10 janvier 2024

Le grand livre des chiens (Éditions de Borée)




Les fiches d'approfondissement sur les thèmes pratiques : comprendre le caractère, nourrir et maintenir en bonne santé, comportements, conseils de dressage... De grandes parties pour structurer ce livre très complet : • Connaître son chien • Choisir son chien en fonction de son mode de vie • Soins et bien-être • Reproduction • Les races de chiens selon une classification par types




Chez les Éditions de Borée, j’ai déjà lu un très beau livre : Chats, portraits insolites. Je continue avec Le grand livre des chiens. Une belle récapitulation sur ce qu’il faut savoir quand on décide d’avoir un chien.

J’ai toujours rêvé d’avoir ce genre d’animal comme petit compagnon, enfant cela ne fut pas possible, puis ensuite le tourbillon de la vie, du travail ne m’en ont pas laissé la possibilité. Et puis ma foi,les chats ont débarqué chez nous et ce fut une autre approche.

J’adore les chats mais quand l’occasion se présente de câliner un chien je ne m’en prive pas. Un peu plus bruyant cela est sûr, il faut le promener tous les jours, avis aux paresseux ;-). Mais je pense que ce doit être une grande joie de pouvoir interagir avec eux.

Dans ce très bel ouvrage, les auteurs nous présente la façon de les comprendre, leurs attitudes, leurs capacités, les soins à leur donner, quelques astuces pour mieux les comprendre. Un bon animal est le reflet de son maître, quand on décide d’en prendre il faut assumer et bien les traiter et les éduquer et bien sûr les soigner. Ce n’est pas un jouet, il faut apprendre aux enfants à ne pas confondre.

Un grand plaisir de lecture, un livre qui se feuillette par petit peu et qui nous présente différentes races de chiens et leur caractères.

Un grand merci aux Éditions de Borée pour cette très jolie découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire