dimanche 3 février 2019

Il y aura du sang sur la neige (Sébastien Lepetit)

La Transjurassienne. Célèbre rendez-vous du ski de fond français.
Tous les ans, plus de 3 500 skieurs se retrouvent sur les pistes du Haut-Jura pour braver le froid glacial, le vent et la fatigue, autour du même objectif : donner le meilleur de soi et franchir la ligne d'arrivée ! Le commissaire Morteau connaît bien cette compétition dont il suit chaque édition.
Mais cette fois, l'événement lui réserve des surprises. Depuis quelque temps, l'organisation de la course reçoit des menaces de mort très sérieuses. Morteau, accompagné de son jeune collègue, Fabien Monceau, est appelé à se rendre sur place pour évaluer les risques. Mais lorsqu'un homme est retrouvé assassiné de plusieurs balles dans la tête en pleine montagne, la situation devient plus complexe que prévu.
Jalousie personnelle, rivalité sportive ou jeu pervers ? Cette année, la neige pourrait bien prendre la couleur du sang...

Ayant une envie de polar, ce service presse, fourni via le site Netgalley.fr. que je remercie, m'a permis de me plonger dans l'ambiance de cette fameuse course de ski de fond. 

C'était un réel plaisir de lire un roman situé dans des lieux que je connais, avec un sport que je pratique. 

Des personnages hauts en couleurs, de l'humour, un bon suspens.

J'ai aimé suivre le commissaire Moreau, avec ses débordements gastronomiques et son adjoint un peu perdu parfois. 

Une enquête amusante mais néanmoins pleine de finesse. 
Je me suis prise au jeu et n'avais pas vu venir le dénouement et la résolution de l'enquête. 

Une belle découverte de cet auteur qui m'était inconnu et une balade dans le juras français que j'ai grandement appréciée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire