samedi 16 février 2019

L'été où ma vie a changé, 2 Rendez-vous manqué (Alyson Noël)




Rendez-vous manqué: à quinze ans, Dorothy se prépare pour le plus bel été de sa vie : au programme, des journées entières avec ses amis et, pourquoi pas, une histoire d'amour avec le plus beau garçon du lycée ! Mais le rêve tourne au cauchemar quand ses parents décident de l'envoyer chez sa tante à Tinos, une île grecque perdue au fin fond des Cyclades. Adieu les plages californiennes, bonjour l'ennui... A moins qu'une rencontre inattendue lui rende le sourire ?


Déception avec cette lecture. 
Tout d'abord, je n'ai pas apprécié le personnage principal, Dorothy. Petite fille gâtée, égocentrique. Ceci dit, je dois avouer que le caractère de ce personnage est très réaliste.
Le plus, avoir écrit cette histoire en partie sous forme épistolaire. Effectivement, Dorothy communique beaucoup avec ses parents sous forme de mails. Elle crée un blog pour raconter son "plus mauvais été" qu'elle alimente quasi journalièrement et communique également par sms avec ses amies (quel horreur ce langage SMS que j'ai même eudu mal à déchiffrer). 
Une histoire fraîche et légère destinée aux adolescents mais à laquelle je n'ai pas adhéré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire