vendredi 3 juin 2016

L'instinct maternel (Barbara Abel)


Résumé
Richard et Jeanne Tavier jouent, depuis de nombreuses années, la comédie du bonheur parfait dans le milieu huppé qu'ils fréquentent. Leur agressivité et leur mépris sont renforcés par le fait qu'ils n'ont
jamais pu avoir d'enfant. Edwige, la confidente de Jeanne, l'aide de son mieux en lui procurant conseils et tendresse. Un soir, celle-ci débarquchez elle et lui annonce que Richard s'est rompu le cou en tombant dans l'escalier. Edwige n'est pas dupe mais couvre son amie en l'assurant de son silence. À l'ouverture du testament, le notaire annonce à la veuve que Richard lègue sa fortune à une inconnue. Blessée et dépitée, Jeanne transforme son ressentiment en une boule de fiel qui lui fait perdre la raison. Décidée à retrouver la femme qui a hérité à sa place, elle a bienl'intention de la supprimer.

Détails du livre
Poche: 380 pages
Editeur : Le Masque (27 février 2013)
Collection : Masque Poche
Langue : Français


Après avoir beaucoup aimé "Derrière la haine" et "Après la fin" de ce même auteure, je me faisais une joie de découvrir ce nouveau roman.
Hélas, il est loin d'être à la hauteur des 2 romans ci-dessus mentionnés.

Le début était prometteur mais je n'ai pas trop aimé le côté très détaillé des horreurs infligées. Des éléments pas très crédibles, un cumul de faits assez invraisemblables, Je n'ai trop adhéré à l'histoire même si elle est bien construite.
Je ne remets pas du tout en cause le style d'écriture ou la construction du roman, c'est juste l'histoire en elle-même que je n'ai pas su apprécié.
Ceci ne m'empêchera pas de découvrir ses autres romans.

Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire