dimanche 31 décembre 2017

Le grand méchant renard (Benjamin Renner)

Un renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les manger.

Une BD qui me faisait de l'oeil depuis déjà un certain temps. Alors que j'étais en train de chercher un cadeau de Noël pour mon fils, celle-ci m'est tombée dessus dans ma librairie préférée. D'abord je l'ai juste feuilleté et ai fini par m'installer pour lire cette BD tout à mon aise. Je me suis surprise à rire tout fort et m'exclamer. Au lieu de (trop) passer pour une folle, j'ai filé vers la caisse avec mon butin. 
Noël passé, les cadeaux déballés, j'ai enfin pu assouvir ma curiosité et terminer de lire cette BD. Hi-la-rant ! 

Coup de coeur pour les illustrations. C'est doux, tendre. Les protagonistes ont des bouilles très amusantes.

Quant à l'histoire : un classique renard bébête qui tente à tout prix de manger une poule pour remplir son estomac. Une histoire basique. Sauf que... ce renard s'associe à un loup (flemmard et profiteur) pour voler des oeufs. Oeufs qui devraient éclore et leur permettre un plus grand festin. Mais tout ne se passe pas toujours selon le plan établi. 

J'ai aimé toute cette faune : le renard idiot-affamé au grand coeur, le loup calculateur, le chien démissionnaire, les poules militantes et émancipées, les poussins trop chou.

Une BD à mettre dans toutes les mains. Elle est pleine d'humour, de situations cocasses et terriblement drôle (avec quelques gros mots aussi).

Je suis conquise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire