Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l'hôpital ! Marie-Lou - qui a quitté sa Savoie natale pour Brest - et Matthieu - le ténébreux surfeur - sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au "Gobe-mouches" et les fêtes carabines, leur histoire d'amour n'est pas un long fleuve tranquille. C'est plutôt la valse des sentiments... Surtout quand leurs proches deviennent leurs patients. Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ? Après le formidable succès des Yeux couleur de pluie, Sophie Tal Men poursuit sa chronique drôle et tendre de la vie à l'hôpital à travers une galerie de personnages attachants et qui nous ressemblent.
On retrouve Marie-Lou et Mathieu à Brest.
On fait la connaissance de nouveaux personnages et on découvre de nouvelles facettes à ceux qu'on connaissait déjà.
On découvre également la complexité du personnage de Mathieu qui cachent bien des souffrances. L'histoire évolue bien trop lentement entre Marie-Lou et Mathieu.
J'ai apprécié le nouvel environnement de stage de Marie-Lou avec son chef "le professeur Tournus" assez particulier.
J'ai passé un bon moment de lecture même s'il n'y a rien de transcendant dans l'histoire. Je dirai que ce roman est un bon divertissement mais sans plus.
Un troisième opus est en cours. Je ne suis pas sûre aujourd'hui d'avoir envie de le lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire