Quand l'amour s'écrit au futur...
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?
Cette lecture a été faite dans le cadre d'une lecture commune. J'étais ravie que ce livre a été choisi. C'était la garantie de passer un bon moment plein d'émotions. Et ce fût évidemment le cas!
Une romance et une intrigue sont au coeur de l'histoire. Le scénario est assez original.
Ben, l'écrivain et Fallon, l'éphémère vont se croiser et faire connaissance quelques heures seulement avant que Fallon ne quitte la ville pour s'installer à New YorK.
A la dernière minute, ils vont décider de se revoir, une seule fois par an à cette même date, le 9 novembre date particulièrement importante pour chacun des protagonistes, on découvrira pourquoi au fil de l'histoire.
Mais La première rencontre de Ben l'écrivain et Fallon l'éphémère est-elle vraiment le fruit du hasard?
Le roman est découpé en plusieurs parties. Chacune des rencontres annuels de ce 9 novembre... entre ces deux dates, ils n'ont ni le droit de s'écrire, ni de se téléphoner... aucun contact d'aucune façon n'est permis!
A chaque rendez-vous, les émotions sont de plus en plus intenses.
Les personnages sont recherchés et attachants. L'auteure instille une intrigue au fur et à mesure de leur rencontre.
Une belle et tragique histoire que je vous recommande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire