À travers un voyage poétique et semé d’embûches, le griffon Gurifin part en quête de celle qui fait battre son coeur : la Lune.
Très courte nouvelle fantastique de 16 pages, nous rencontrons Gurifin, jeune griffon très imbu de lui même et de sa beauté. On a l’impression de voir un jeune enfant s'ébattre et s'amuser avec ce qui l'entoure et aussi à faire peur aux pauvres bipèdes que nous sommes, nous les humains.
Mais voilà une belle dame, la Lune, l'attire et il mettra tout en œuvre pour la retrouver.
Très joli conte, qui met en scène un griffon, animal hybride, moitié aigle et moitié lion selon les mythologies. Il est dit que les griffons sont des créatures de grande noblesse car à la fois seigneur du Ciel et de la Terre et c'est bien ce que l'on ressent à la lecture de cette courte histoire. La description de Gurifin nous le fait émerger devant les yeux dans toute sa splendeur.
L'auteur nous livre un très joli texte plein de poésie et de musique. Mais voilà comme beaucoup de contes il y a une morale. Ne faut il pas se méfier des belles paroles et regarder à deux fois avant d'y aller ?
Merci à l'auteur pour cette belle immersion dans le monde fantastique de Gurifin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire