mercredi 16 mai 2018

Une bonne intention (Solène Bakowski)



« Tous passeront à côté du sacrifice de l'un, de la confiance aveugle de l'autre, tourneront le dos à cet amour dingue, car c'est de ça qu'il s'agit, cet amour inconditionnel d'un jeune homme pour une fillette qui écrivait des lettres, cet amour d'une petite fille pour le jeune homme qui savait lui inventer des histoires. »

Mati a neuf ans. Elle a perdu sa maman. Son père s'enlise dans le deuil et sa grand-mère s'efforce, à sa manière, de recoller les morceaux. Un soir, la petite ne rentre pas de l'école. On imagine le pire, évidemment. Comment croire que tout, pourtant, partait d'une bonne intention ?


Mathilde, 9 ans, a perdu sa maman, partie rejoindre le pays des nuages blancs.
Son père Nicolas, est dévasté. Il ne réussi pas à faire son deuil, ce qui rend Mathilde d'autant plus triste. Il arrive même que son père lui fasse peur.
De sa maman disparue, on n'en parle jamais, ni avec son père, ni avec ses grands parents qui ne prêtent pas attention à ce que ressent Mathilde.
Seule Magali, sa gentille maitresse, lui accorde un peu d'attention. Elle lui a dit d'écrire, parce qu'écrire fait fuir la douleur...
Alors Mathilde va écrire à sa maman, des lettres qu'elle adressera au pays des nuages blancs.
Mais aujourd'hui, Mathilde a disparu. Que s'est il passé? un enlèvement? Son père, en partant à sa recherche est victime d'un grave accident.
Ainsi se met en place un bon thriller psychologique.
Un thriller qui prend aux tripes, angoissant à souhait...
L'énigme est bien menée, l'auteure nous tient en haleine dans une ambiance dramatique, angoissante, sombre,pleine de secrets, de mensonges, de non-dits.
Whaouh!!!! quel roman! L'écriture est belle, fluide, addictive.
C'est le premier livre que je lis de cette auteure et sûrement pas le dernier. Je vais d'ailleurs me mettre en quête de ses autres romans.
A lire ABSOLUMENT!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire