samedi 3 novembre 2018

Expo Petzi

Parce que Petzi a bercé toute mon enfance, j'étais curieuse d'aller voir cette exposition qui lui était consacrée au Château de St-Maurice.


Joli moment emprunt de nostalgie.

Déjà, petit amusement quant au public qui était présent au même moment que moi : des gens de mon âge ou des grands-parents accompagnés de leurs petits-enfants. 
La tranche 18-35 ans n'était pas représentée (si ce n'est par ma fille qui a été obligée m'accompagner - leçon d'auto-école oblige hé hé).

Une très belle exposition avec des planches originales présentées, des BD de l'époque.

Explications de la genèse de cette BD, entre le dessinateur et sa femme qui écrivait les textes. 

Présentation des personnages qu'on rencontre tout au long de l'histoire. 

Modélisation des divers moyens de transports utilisés par Petzi (sous-marin, baignoire-mongolfière, etc.).

Une salle avec des illustrations et détournements de Petzi par d'autres dessinateurs.

Et pour finir, une salle ludique pour les enfants avec divers jeux (mettre la main dans le bec de Riki pour découvrir tout ce qu'il cache dans son bec, divers jeux avec des grosses crêpes en tissu, salle avec projection de dessins animés de Petzi, etc.).

Quelques photos ici :



Vraiment une belle exposition que j'ai eu un réel plaisir à découvrir.



Du coup, relecture de la série (presque) complète que j'ai trouvée dans ma biblio (mes propres albums étant bien mis en carton dans ma cave hum). On ne se refait pas quand on aime lire ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire