Mathilde, Violette et Louise sont soeurs. Depuis l'enfance, elles vivent leurs plus belles heures à La Garrigue, une bâtisse que leurs parents ont achetée autrefois à Saint-Rémy-de-Provence. Tout les oppose et pourtant rien ne peut séparer Mathilde, éblouissante et dominatrice, Violette, qui a grandi dans l'ombre de son aînée, et Louise, la benjamine, née des années plus tard. Cet été, les frangines se réunissent dans la demeure familiale pour la première fois depuis le drame de l'année précédente. Entre petites exaspérations et révélations inattendues, ces retrouvailles vont bouleverser à jamais leur vie. Car les murs de La Garrigue, gardiens des secrets de trois générations, ne les protégeront peut-être plus.
Une belle saga familiale. On y retrouve tous les bons ingrédients : amour, une fratrie conflictuelle, relations humaines, joie, complicité.
Un roman qui peut paraître léger mais qui au final nous ramène aux non-dits, aux secrets que chacun·e peut garder au fond de lui vis-à-vis de sa famille.
Tendre et beau, tout en délicatesse. Une jolie découverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire