dimanche 22 janvier 2023

Mercy Thompson, 1 L’appel de la lune (Patricia Briggs)



« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des 9plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...



Le tome 1 de Mercy Thompson est pour moi une relecture. C’est surtout un gentil petit défi pour familiariser notre amie Fifrildi avec le monde des lycanthropes et des vampires. Ils sont sympas ici je trouve, à côté d’autres romans plus hard et sanguinolents. Bon tout est relatif, tout dépend de quel côté on se positionne.

Normal il faut que les loups-garous et les vampires se nourrissent. Et puis vous savez il y a la guerre des meutes et des clans, le système patriarcal dans toute sa splendeur. On ne défit pas l’Alpha, chef de meute, on se tient à carreau et on obéit. Mais voilà la petite Mercy, elle n’est pas une lycanthrope, c’est un petit coyote, petite mais dangereuse quand elle est en colère et il en faut peu si on la cherche, qu’elle morde.

Par contre elle connaît tous les codes de la meute, elle a été élevée par le Marrock, l’Alpha des Alphas de l’Amérique du Nord. Même lui, elle lui a mené la vie dure : crise d’adolescence oblige !!!. Mais bon, en général il n’y a que lui qu’elle puisse écouter bien qu’elle n’en fasse qu’à sa tête. Il a tendance a être indulgent avec elle.

Donc vous l’aurez compris, ce genre de lecture, j’aime bien. Ça me détend, j’en lis un régulièrement. J’étais rendue au tome 9 avant ce petit défi, et la bonne chose c’est que cette lecture m’a rafraîchie la mémoire niveau certains personnages. Donc je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes et je continuerai sur ma lancée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire