samedi 20 mai 2023

Qui est ce Schtroumpf ? (Tebo)


Un nouveau Schtroumpf est tombé des cieux, et la cigogne n'a rien à voir là-dedans ! Son intégration risque d'être un peu compliquée, car il ne comprend rien au langage Schtroumpf. Ce qui ne l'empêchera pas de s'embarquer dans une aventure drôlement schtroumpf, à la recherche de son identité ! Un chemin semé d'embûches et de vieilles connaissances, joyeusement schtroumpfées par Tebo, qui emprunte les jouets de Peyo pour l'occasion.


J'étais très curieuse de me faire un avis sur cette nouvelle BD des Schtroumpfs. 
Mais non ! 
Les Schtroumpfs (des non-Schtroumpfs ?) sont moches. Rien que ceci est rebutant pour moi qui suis fan des Schtroumpfs.
Par contre, les décors sont bien dessinés et le nouveau village des Schtroumpfs est sympa. 
Un scénario amusant mais l'humour du récit est basique et manque de finesse. Par contre j'ai bien aimé certaines références. 
Bref, c'est bof.
Je me réjouis d'entendre les retours des lecteurs de la biblio où je travaille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire