jeudi 24 août 2023

Ys, la prophétie T1 (Aurélie Philippe)



Maëlyne est heureuse. Elle s'épanouit dans son métier de guide qui la passionne et file le parfait amour. Mais sa vie bascule le jour où elle découvre le corps de son fiancé ainsi que ses mystérieux carnets.
Accompagnée de l'excentrique tante Arganthaëlle, un nouvel univers se dévoile. Druides, korrigans, magie, prophétie... Les légendes semblent plus vraies que jamais.
Et si Maëlyne y était plus mêlée qu'elle ne le croit ?



En ce mois d’août mon envie de lectures plus légères, et m’a fait me tourner vers des romans plein de légendes et d’aventures.

Avec « Ys, la prophétie », c’est la légende de la princesse Dahut qui est mise à l’honneur. Maëlyne, jeune femme dynamique et fiancée à Tristan, se révèle à elle-même lors du décès de son fiancé. Celui-ci était un druide porteur d’une prophétie sur l’héritière de Dahut et Maëlyne en est le centre.

Elle va de découvertes en découvertes, de son environnement, de ses pouvoirs, des korrigans, de Morvac’h le cheval de mer que Maëlyne prend en affection. Entre manigances des druides et de Dahut, notre héroïne aura fort à faire.

Un deuxième tome m’attend d’ici peu.

Petit roman fantastique très sympathique qui nous rappelle la légende celtique de l’île d’Ys avec différentes histoires selon les druides et selon la légende officielle. C’est dynamique et bien écrit. Il nous raconte la Bretagne.

Il s’adresse plus à un jeune public dans l’ensemble mais quelques scènes de sexe très imagées font qu’il n’est pas à mettre dans toutes les mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire