samedi 14 octobre 2023

Cette femme inconnue que j’aime et qui m’aime (Claude Bourdoncle)




Lorsqu’une inconnue vient lui porter secours, Sto reconnaît la femme qu’il a toujours aimée. Comment gérer cette rencontre quand son ennemie vient de lui lancer un défi qu’il ne peut refuser ? Sto décide d’impliquer cette femme et de lui demander de l’aide « à sa manière ».
Kate, cette inconnue, ne se doute pas qu’elle (re)trouvera l’amour et que le destin a d’autres projets pour elle que des vacances tranquilles en famille. Cette biologiste cartésienne, ancienne membre des services secrets, découvrira un conflit qui a débuté le vendredi 13 octobre 1309. Elle devra remettre en question toutes ses convictions pour résoudre l’affaire la plus complexe de sa carrière.
Avec l’aide de Clovis Bos, son ami historien, elle fréquentera médium, profileuse, télépathe, francs-maçons, sociétés secrètes, sera plongée au cœur de l’Histoire, devra lutter contre des individus sans scrupules et être confrontée à des choix difficiles avant de mettre à jour un incroyable secret…
Un roman passionnant, plein de surprises, qui nous rappelle l’impermanence des choses et de nos convictions… Et si c’était vrai ?



« Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.
Car elle me comprend, et mon cœur, transparent
Pour elle seule, hélas ! »
Très beau poème de Verlaine qui donne à ce livre, son titre.

Sto a bord d’une montgolfière fait une grave chute, Kate jeune biologiste vient à son secours. Et tout commence.
Ils ont tous deux des secrets bien enfouis et des compétences qu’ils vont mettre en commun pour mener une mission bien périlleuse.

A travers leurs aventures, le lecteur va rencontrer un tas de personnages hauts en couleur et très érudits. Car Kate a aussi un passé fort mouvementé dans son domaine. La médecine, la biologie, les services secrets, les arts martiaux. Quant à Sto, c’est un vrai mystère. En plus de son érudition et de son amour de la poésie, son sang a des particularités que Kate veut mettre à jour.

Entre autre mystère, ils nous entraînent avec eux à la recherche d’un trésor maudit celui de l’Or des Tectosages volé dans un sanctuaire de Delphes par des troupes celtes en - 279 avant J.-C. Et qui attise l’intérêt de bien des personnes en particulier celui d’un ennemi de Sto.

Moment de lecture intéressant, distrayant et instructif. Beaucoup d’ésotérisme et de mystères qu’il faut prendre au second degré mais néanmoins nous font rêver. Une histoire d’amour qui perdure à travers les temps. Et beaucoup de légendes mêlées à notre Histoire.

Un bon petit cocktail de lecture, un peu gâché par des coquilles et des maladresses dans les temps. J’ai quand même pris plaisir à l’histoire qui nous entraîne à travers le temps et l’espace.

Merci à Librinova et à l’auteur pour cette découverte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire