dimanche 9 février 2025

Prime time (Maxime Chattam)

 

Pendant que des millions de téléspectateurs regardent le journal télévisé de 20 h sur la première chaîne nationale, un homme masqué, à la voix déformée, prend en otage le présentateur vedette. Si le direct est coupé, il le tue. Alors que le GIGN, le procureur, les politiciens et la direction de la chaîne s'agitent en régie, un jeu de manipulation démarre entre le négociateur et le preneur d'otage.



Il y avait très longtemps que je n'avais pas lu un livre de Maxime Chattam. Envie d'un bon polar, j'ai entamé son nouveau né.

Après une période de lectures "plus faciles", j'étais enchantée de renouer avec le vocabulaire français plus évolué, de retrouver de beaux mots et une vraie plume d'écrivain.

Embarquée dans ce thriller, je me suis prise au jeu à tourner les pages pour toujours savoir la suite.

Malgré quelques longueurs et trop de sigles à mon goût pour définir les différentes organisations en cas de prise d'otage, j'ai vraiment adhéré à ce roman (au point de râler lorsque je devais l'abandonner pour aller au travail et me réjouir de reprendre ma lecture le soir).

Un roman très documenté et précis, Maxime Chattam met toujours un point d'honneur à coller à la réalité pour ces thrillers. Captivant et addictif, j'ai été très surprise par la finalité. J'ai beaucoup aimé !


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire