Découvrez les aventures surprenantes de Moka, le chat végétarien, prêt à tout pour aider les membres de la Communauté, les seuls qui ont su l'accepter !
Je ne sais pas à quoi pensaient les divinités félines le jour où elles m'ont créé ! Elles m'ont affublé d'incroyables qualités, certes, mais pas toujours faciles à gérer pour un chat : végétarien, philosophe et empathique.
Quand j'ai déboulé dans la cave du Manoir-aux-Pies, j'ai découvert la communauté d'animaux la plus bizarroïde de la création. N'empêche : même s'ils se méfient de moi, ils sont bien d'accord pour que je mène l'enquête alors que l'un d'eux a mystérieusement disparu...
Suite à quelques critiques sur notre cher site Babelio, je me suis mise en tête de découvrir ce petit livre jeunesse qui a déjà fait le bonheur de mes petites filles qui comme moi adorent la gente féline.
Dans ce petit roman pour les 9/12 ans, nous faisons connaissance de Moka, chat de gouttière qui mange à tous les râteliers mais pas n’importe lesquels, il est …. végétarien. De quoi le mette en marge de ses congénères des villes. Il se décide donc à quitter son quartier pour de meilleurs auspices : la cave du Manoir-aux-Pies.
Il y découvre une communauté disparate et joyeuse, celle de la communauté de la cave qui rassemble araignées, souris, mouche et joyeusetés. Tous un peu à côté de la plaque mais fort soudés. Son empathie, son courage tout relatif vont le mener à une enquête fort importante, retrouver un membre très estimé de cette communauté.
Fort sympathique à lire, les personnages tous plus hétéroclites les uns que les autres sont fort attachant et plein d’humour. Pour ceux qui comme moi ont un ami chatounet, on y retrouve toutes leurs mimiques et comportement qui nous réjouissent tant .
A recommander aux petits et grands.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire