mardi 21 août 2018

Le pensionnat des innocentes (Angela Marsons)

2004, au cœur du Black Country anglais. En pleine nuit, cinq individus scellent un pacte au-dessus d’une tombe qu’ils viennent de creuser.
Dix ans plus tard, Kim Stone, inspectrice au tempérament rebelle et solitaire, se voit confier une nouvelle enquête. Teresa Wyatt, directrice d’école, a été retrouvée noyée dans sa baignoire. Peu de temps avant sa mort, elle s’était intéressée à une fouille archéologique prévue sur les lieux de Crestwood, un foyer d’accueil pour jeunes filles détruit dans un incendie. Bientôt, un autre ex-employé du foyer est retrouvé assassiné.
Kim, qui a connu enfant l’assistance publique, fait accélérer les fouilles au mépris des procédures. On découvre bientôt plusieurs squelettes, les restes d’adolescentes oubliées de tous…
Les secrets remontent toujours à la surface…

Un polar bien ficelé qui nous tient en haleine du début à la fin.

Une inspectrice au caractère bien trempé et quelque peu handicapée du vernis social. Elle n'en fait qu'à sa tête et n'a pas peur d'enfreindre la loi pour résoudre cette enquête qui lui tient à coeur. 

Un tueur qui a aussi voix au chapitre et rôde autour des scènes de crime. 

Un roman jalonné de morts et de secrets plus ou moins biens enfouis. 

Prenant et plein de suspens, j'ai eu grand plaisir à tourner les pages de ce thriller et me laisser surprendre par le dénouement.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire