dimanche 6 décembre 2020

Rinne (Rumiko Takahashi)

 



Tome 1 – (181 pages) 

Les morts aussi ont parfois du souci ! Depuis que, toute petite, elle s'est perdue dans un monde étrange, Sakura Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes. Quoique habituée à ces apparitions étranges, quelle n'est pas sa surprise quand elle voit un élève de sa classe, Rinne Rokudo, se transformer en spectre pour vaincre un esprit enragé. Elle apprend alors que cet étudiant sans le sous et toujours absent remplit tous les jours la mission d'amener les âmes récalcitrantes jusqu'à la roue de la réincarnation, où les attend leur prochaine vie.




Tome 2 : (191 pages)
L'au-delà n'est pas pavé que de bonnes intentions ! Les aventures de Sakura et Rinne s'enchaînent sans leur laisser de répit, mais leur quotidien se retrouve complètement chamboulé quand une affaire étrange leur faire remonter la piste d'un adversaire démoniaque. Vouant à Rinne une rancoeur sans limite, il a décidé d'attirer une âme égarée loin de la roue de la réincarnation, jusque dans l'abîme sans fond.



Tome 3 : (193 pages)
Un duel d'amour et de mort commence ! Issu d'une famille d'exorcistes, Tsubasa Jûmonji a souvent changé d'école, mais quand il débarque dans la classe de Rinne, il se rapproche immédiatement de Sakura, qui fut son premier amour ! Or, pour Tsubasa, l'amour et la chasse aux esprits sont une compétition. Que représente alors Rinne pour l'ambitieux jeune homme ? L'apparition de "Hanako des toilettes" et d'un Damashigami vont donner lieu à une terrible confrontation !



En principe je suis plus Bandes-dessinées et ma foi je me suis laissée  aller à commencer cette série de Rumiko Takahashi.

En faisant quelques recherches, et oui quand on est novice il faut savoir à quoi on a affaire, j’ai découvert que c’était un shonen. Rumiko Takahashi est une mangaka déjà bien introduite dans le milieu et a déjà produit une série Ranma, que j’essaierai de lire à l’occasion.

L’occasion étant là, j’ai lu d’affilée les trois premiers tomes. Nous nous retrouvons en compagnie de Sakura Mamiya qui a le pouvoir de voir les fantômes depuis qu’elle est enfant.

Cette série comporterait quarante tomes et a été publié entre 2009 et 2017.

Sakura est donc une jeune fille de 16 ans et est au lycée. Elle est habituée à son étrange don mais sa rencontre avec Rinne Rokudo va lui apporter des réponses à ses questions.. Car Rinne est un Shinigami du moins pour moitié car il est aussi humain. Une cape lui permet de devenir invisible au yeux de tous quand il sauve les âmes errantes pour les amener vers la roue de la réincarnation. Rokumon, un chat noir sous contrat, les accompagne dans leurs différentes aventures.On y rencontre aussi Tamako, la grand-mère Shinigami de Rinne qui sauva la toute petite Sakura lorsqu’elle se fut égarée dans l’autre monde.

Après ce troisième tome, je dois dire que j'ai lu cette histoire, tranquillement, en riant parfois des situations cocasses et absurdes mais pleine d’humour de tout ce petit monde. C’est une succession de sauvetage d’âmes en perdition qui sont à la recherche de quelqu’un ou d’une situation bien précise. C’est mouvementé, dynamique, une petite romance commence à pointer le bout de son nez.

Donc belle découverte. 

1 commentaire:

  1. Oh oh des Mangas? Tu n'essayez à tous les styles de lecture!
    Bon apparemment ça t'a plu! Ces livres se lisent de droite à gauche?
    Perso....pas trop tentée. ..🤣

    RépondreSupprimer