En rangeant ce week-end d’anciennes bandes-dessinées et revues , j’ai eu le plaisir de retrouver cette intégrale de 1984, la 9 ainsi que la 17.. Elles étaient là parmi d’autres bandes-dessinées bien protégées du temps. Ce fut une grosse surprise car après de multiples déménagements, elles ont échappés au carnage du grand vide…
Dans cette intégrale, sous forme de fascicules on retrouve trois histoires, dont la première, capitale, l’enfance de Rahan, qui nous retrace sa découverte par Crao quand ses parents sont tués par des Goraks, puis l’éruption du Mont Bleu et la mort de son père adoptif Crao. Rahan se retrouve livré à lui même dans cette époque du Paléolithique et en plein Aurignacien… C’est ainsi qu’il découvre et fabrique de nouvelles armes comme des lances, des sagaies et bien sûr son coutelas d’ivoire.
La deuxième nous emmène sur « Les territoires des ombres » quand le culte des anciens lorsqu’il n’est pas vraiment compris peut occasionner quelques désagréments à ceux qui ne le connaissent pas.
Le troisième : « Le tueur de mammouths » nous raconte la rencontre de Rahan avec un clan qui a banni l’un des siens pour avoir tué un Deux-Dents (Mammouth) alors que l’hiver arrive et que la nourriture se fait rare. Mais voilà quand la douleur de la perte d’un être cher peut faire perdre toute raison, la vengeance est-elle l’apanage de chacun ???
Dernièrement j’avais lu Le mariage de Rahan en virtuel par ebook, cette fois ci, j’ai pris plaisir à redécouvrir sa jeunesse et sa découverte des autres tribus de « Ceux-qui-marchent-debout ».. J’ai surtout pu manipuler une ancienne bd toute en couleur, revenir sur les planches, m’y attarder, un bonheur !!!. Vive les livres papier.. ;-)))
Jimagine que lire des BD en version papier, souvent en couleurs est plus agreable quen ebook! Quoique la liseuse en couleur est en passe de sortir!!!
RépondreSupprimer