Très violente (adressée aux +16 ans) tant physique que psychologique, elle nous emmène à la suite de personnages qui sont aux abois. Tous sont volontaires pour participer à des jeux pour enfants qui leur coûteront la vie mais leur assureront le pactole et la belle vie.
Le côté désuet de l'enfance associé à cette violence extrême en font un vrai phénomène sociétal. On se rend compte que tout un chacun confronté à ses extrémités ne fonctionne que pour lui.
Malheureusement à l'heure actuelle, cette série a été vue autant par des enfants que des adultes. Si ceux-ci sont en mesure de gérer émotionnellement et psychologiquement cette série, il n'en est pas de même pour les enfants. Une nouvelle tendance de jeux dans les cours d'école a pris son essor suite à la diffusion de la série en prenant exemple des jeux (et punitions) évoqués dans la série. Certaines écoles ont émis des mesures de protection pour leurs élèves (c.f. ICT)
Une série qui vaut la peine d'être vue, mais adressée aux +16 ans.
Personnellement, j'ai aimé ce décalage entre le désuet et la violence, ainsi que les musiques associées (Haydn, Strauss, Pink Soldiers, etc.).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire