Ceux-ci les ont perdus en commettant le péché originel.
Les dons sont au nombre de quatre : l’impassibilité (ignorance de la souffrance), l’immortalité, la science infuse et l’intégrité.
Un paléographe, un journaliste, une immortelle et une mercenaire, les quatre héros vivent à trois époques différentes, mais leurs dons spéciaux, une prophétie et un livre ancien (un incunable retranscrivant les enseignements de Saint François d’Assise) vont les rassembler pour accomplir une mission. Chacun d’entre eux est relié à un animal qui représente sa force.
Jonas, Marco, Ava et Mila sont pris dans un engrenage de complot, de poursuites et de recherche de soi qui va les mener à mieux se connaître et à mieux s’accepter avec leurs différences.
L’auteur nous mène à travers le temps passé et futur, où les choix fait par les dirigeants mène l’humanité à un contrôle par un puissant lobby.
Ce roman est un premier tome, où l’auteur pose son intrigue et ses héros. La religion, le chamanisme, le questionnement sur notre humanité y prend une grande place, le thriller est aussi très présent, l’intrigue se conjuguant sur différents espace temps.
L’écriture est fluide et bien menée. L’auteur passe du thriller à la réflexion sur notre existence à travers Dieu et les symboles d’une manière aisée.
Roman agréable à lire et qui fait réfléchir.
Merci à Librinova pour cette découverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire